Espace Client

E-Mail
Mot de passe


Avez vous perdu votre identifiant ?

Veuillez-vous connecter ci-dessus et télécharger votre compte rendu d'audiance si vous êtes un client enregistré du Cabinet Josette KADJI et Associés


 




15.01.2019 - Qui est Me Josette Kadji ? L’Avocate Camerounaise de Gbagbo et Blé Goudé acquittés et libérés par la

La Cour pénale internationale a décidé ce mardi 15 janvier 2019 de l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé. Une camerounaise a fait partie de l´équipe de la Défense de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la CPI.  Il s´agit de Me Josette Kadji, la fille du défunt milliardaire Joseph Kadji Defosso. LeBledParle.com, vous propose son portrait réalisé par nos confrères de « Je Wanda-Magazine ».


Maître Josette Kadji fait partie de la descendance d’une des plus prestigieuses familles camerounaises. C’est la fille de Kadji defosso, le milliardaire de Bana. Ceci étant, elle a décidé dès son bas âge de trouver sa propre voie en passant ses diplômes, puis en construisant une carrière professionnelle digne et respectable. En plus 30 ans d’exercice, elle a atteint le sommet !

Avocate au barreau du Cameroun depuis le 10 janvier 1985 Josette est spécialisée en Droit des Affaires Internationales (Panthéon-Sorbonne). Maître Josette Kadji est une combattante de la liberté convaincue et confirmée. C’est une Avocate à la fibre typiquement panafricanistes, qui milite résolument pour que l’Afrique puisse assumer sa plénitude et son indépendance. Elle lutte pour une Afrique libre, plus juste, capable de juger ses fils !

Cette dame de fer a fondé Le Cabinet d`Avocats Josette KADJI en 1985. A ce jour, elle a pu collaborer et former en plus de 30 années d`existence, près de 30 Avocats d`une expérience avérée. Son cabinet est aujourd’hui conseil de plusieurs grandes sociétés nationales et multinationales. (Banques, multinationales de construction, d`import-export, compagnies d`assurance, sociétés de transit, minoteries, brasseries, etc…)

Son efficacité et sa notoriété sont tels que sa solide expérience traverse les frontières camerounaises. En effet, cette surdouée de la justice dite « Internationale » est  Avocate agréée à la Cour Pénale Internationale de la Haye. Elle intervient aussi depuis des lustres au Tribunal Pénal International pour le Rwanda à Arusha.

Ci-dessous, le texte de Martin Camus Mimb sur Me Josette Kadji.

« Voici l´un des visages de la lutte pour la libération du Président Gbagbo. Elle est camerounaise. Elle s´appelle Me Josette Kadji. Elle était à la Haye. Elle a plaidé pour l´Afrique. Elle a plaidé pour Gbagbo. Mesdames et messieurs, Standing Ovation pour cette brillante avocate internationale. Transmettez nos vives félicitations à tous vos confrères, qui ont accepté accompagner cette longue marche vers la dignité. Bravoooooo Maitre! »
Retour


09.04.2019 - CPI: Blé Goudé à Me Josette Kadji "plus qu´une avocate, tu es une mère"  [4194 hits]

14.03.2019 - L´avocate camerounaise de Blé Goudé, Josette Kadji, chez Simone Gbagbo: Ce que les deux dames se son  [3755 hits]

18.01.2019 - CPI : l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé est "un grand pas" pour l’Afrique (Josette Kadji)  [4125 hits]

15.01.2019 - Qui est Me Josette Kadji ? L’Avocate Camerounaise de Gbagbo et Blé Goudé acquittés et libérés par la  [3923 hits]